activites
HABILLAGE DES FACADES


Depuis plus de 30 ans après le 1er choc pétrolier, la thermique des bâtiments est devenue une nouvelle préoccupation de la société donc des batisseurs. Depuis le grenelle de l’environnement lié au réchauffement planétaire, à la raréfation et à l’augmentation du coût des sources d’énergie fossile cette préoccupation est devenue impérative. COBEIMA a su s’approprier depuis plus de 10 ans les techniques répondant à ces exigences.
COBEIMA propose dans ce domaine 3 techniques principales qui par ordre croissant de possibilités sont :
LES VETURES : Ensembles préfabriqués en usine le plus souvent de petite dimension, composés d’un isolant (PSE ou PU) et d’un parement généralement plastique. Posées directement sur un support gros œuvre, cette technique exige que le dit support soit étanche. Ses possibilités esthétiques sont limitées.
LES VETAGES : Composés d’un isolant (PSE) posé lui aussi directement sur le support GO, le parement est rapporté et fixé par l’intermédiaire de lattes (bois ou métal) au travers de l’isolant sur le support. Les choix de parements et dimensions sont plus étendus.
LES BARDAGES VENTILES : Parements posés indépendamment de l’isolant sur une structure réglable (bois ou métal) s’adapte à tous types de support (béton maçonnerie bois ou métal), permet l’utilisation d’isolant traditionnel ou HQE avec en choix de parements variés (composite, terre cuite, zinc, cuivre, alu, bois…)et de toutes dimensions. Cette technique permet en outre une grande lattitude architecturale.